Restaurant Le Victoria

Restaurant Le Victoria

Situé dans un des plus bel immeuble haussmannien du quartier Matabiau, le restaurant Le Victoria a souhaité retrouver une identité forte en récupérant son ancien nom du début du 20ème siècle. Il nous a été demandé de refondre l’identité visuelle du restaurant pour un meilleur impact.

Logo

Le nouveau logo est basé sur des lignes très architecturales reprenant la grandeur historique de l’immeuble dans lequel il se situe. La typographie revisite les caractères et lettrages utilisés pour les affiches et les enseignes publicitaires du milieu du XXème siècle.

Présentation du logo élaboré par l'agence Walden pour le restaurant Le Victoria à Toulouse

Print

Le restaurant propose une carte bi-saisonnière, les couleurs des différents supports print reprennent ainsi des tonalités estivales ou hivernales.

Pour la carte Printemps/Été, la palette utilisée reprend l’ambiance estivale des bords de mer et abords des piscines municipales du début du siècle.

Pour la carte Automne/Hiver, la palette utilise des couleurs chaudes et vives qui rappellent l’ambiance réconfortante d’un appartement citadin confortable, élégant et accueillant.

La carte de visite est déclinée en suivant le même principe.

Présentation des supports de communication réalisés pour le restaurant Le Victoria à Toulouse
Présentation des supports de communication réalisés pour le restaurant Le Victoria à Toulouse

Vitrine et enseigne

Afin d’identifier aisément l’établissement tout en en ayant une idée de son positionnement, il nous a aussi été demandé de concevoir l’enseigne ainsi qu’un visuel destiné à être placé sur la vitrine du restaurant.

Présentation de l'enseigne réalisée par l'agence Walden pour le restaurant Le Victoria à Toulouse